Algeriades > 2020 > Hélier Cisterne

  De nos frères blessés de Hélier Cisterne

Adapté du roman homonyme de Joseph Andras, De nos frères blessés de Hélier Cisterne sortira en salles le 27 janvier 2021. Le film revient sur le parcours de Fernand Iveton (1926-1957), militant anticolonialiste guillotiné à Alger durant la guerre.

Au cœur d’"une histoire d’amour et d’engagement brisée par la raison d’État", le scénario de Katell Quillévéré et Hélier Cisterne s’attache aux souvenirs d’un couple, à la vie d’Hélène devenue femme d’un "traitre", qui refuse de baisser les bras. Le couple Fernand et Hélène Iveton est incarné par le Français Vincent Lacoste et la Luxembourgeoise Vicky Krieps.

Le tournage de neuf semaines a eu lieu à Paris, Alger et Marseille, entre septembre et décembre 2018. Produit par Les Films du Bélier, De nos frères blessés est coproduit par France 3 Cinéma, Frakas Productions (Belgique) et Laïth Media (Algérie).

Hélier Cisterne est l’auteur d’un long métrage, Vandal (2013), suivi de dix épisodes de la série Le Bureau des légendes.



- 5 - 11 octobre 2020, en compétition, 7e Festival international du film de Saint-Jean-de-Luz



De nos frères blessés
Un film de Hélier Cisterne
(95 min., Fr/Bel/Alg, 2019)
D’après le roman de Joseph Andras
Avec Vincent Lacoste, Vicky Krieps
Scénario de Katell Quillévéré et Hélier Cisterne

Distribution : Diaphana
Sortie : le 27 janvier 2021

Lire aussi


Home | © algeriades 2000 - | Contact | |
Aucune reproduction, même partielle, autre que celles prévues à l'article L 122-5 du code de la propriété intellectuelle, ne peut être faite de ce site sans l'autorisation préalable de l'éditeur.