Aller au contenu

AccueilMerzak Allouache | مرزاق علواش

Merzak Allouache | مرزاق علواش

  • Première Ligne de Merzak Allouache

    19e long métrage de Merzak Allouache, sur le registre de la comédie, Première Ligne (Çaf el-aouel) met en scène deux familles en conflit pour s’accaparer et conserver, pour la journée, la meilleure place sur la plage. Le film était en sélection (…)

    Lire la suite

  • La Famille

    "Alger 2019. Alors que le Hirak bat son plein et que l’espoir d’un changement politique profond souffle sur l’Algérie, Merouane, ancien ministre corrompu, et Khadidja, son exubérante épouse, n’ont qu’une idée en tête  : revendre leurs nombreux (…)

    Lire la suite

  • Normal !

    Un réalisateur a réuni un groupe d’acteurs autour des images d’un documentaire qu’il a mis en chantier. Le film, qui mêle des scènes enregistrées lors du deuxième Festival panafricain d’Alger de 2009, s’interroge sur la jeunesse entre (…)

    Lire la suite

  • Bab el-Oued City

    Tourné dans le quartier d’enfance de Merzak Allouache, tout comme Omar Gatlato qui le révéla à Cannes quelque vingt ans plus tôt, Bab el-Oued City décrit la montée de l’intolérance religieuse et de la violence à Alger, au tournant des années 90. (…)

    Lire la suite

Lire aussi